Des tableaux devraient  parler pour eux-mêmes.
Ça c’est ma considération la plus importante de tenir cette 'introduction courte. Les peintres doivent se taire du moment où, ils montrent leur travail à un grand public.

Au sujet de mon travail:
Harry Mulisch (un romancier hollandais) a dit une fois: “ Si l'écriture vient facilement, il n’y a plus de satisfaction là dedans ”. Je me reconnais dans ces mots.
Je suis critique par rapport à mon propre travail. Je compare mon travail plutôt aux peintres dont j’estime les capacités plus hautes que les miennes.
A peine jamais satisfait et néanmoins heureux.Voilà le paradoxe remarquable, qui rend et qui garde la peinture si attractive pour moi.
Je peins avec persévérance. Appelle moi un comptable terne, sans fantaisie, si ça vous plaît. Je ne peux pas peindre par coeur, seulement avec mon coeur. Je ne peux pas et je ne veux pas. Je ne suis pas Marc Chagall. Provisoirement, je peins la réalité perceptible.
Mon espoir est la perspective d’une une propre signature. 
Le chemin qui mène à un style reconnaissable n'est pas  en essayant n’importe quoi et des abstractions tout par hasard, mais dans le rassemblement de technique. Le temps le dira et m'enseignera.

J’espère que ce sera un procédé dans lequel je ne projetterai non pas seulement des images, mais de trouver une manière évoquera. L'étendue dans lequel je réussis et je réussirai est dans votre jugement.


Beaucoup de plaisir en regardant les tableaux.
Dick Plat

Dernière création:
8-3-2010

Dineke


Copyright © 2003-2010: Dick Plat

conception & réalisation:illu_eben